Sécurisez votre crypto : choisissez un portefeuille matériel

Aussi gratifiant et excitant que puisse être la cryptographie, ce n'est certainement pas sans risques déchirants. Nous avons tous plusieurs préoccupations lors de la navigation dans la crypto, comme la perte de votre phrase de départ, l'envoi d'argent à la mauvaise adresse ou, pire que tout, votre portefeuille est compromis et votre crypto est volé. Bien qu'il existe de nombreuses façons de réduire ces risques, l'une des meilleures pratiques que vous pouvez suivre pour protéger votre crypto consiste à utiliser un portefeuille matériel. Les portefeuilles matériels, également appelés "stockage à froid", vous permettent de garder votre crypto hors ligne et de minimiser le risque que des pirates ou des escrocs accèdent à votre crypto.

Dans cet article, nous expliquerons ce qu'est exactement un portefeuille matériel, comment cela fonctionne, pourquoi vous devriez les utiliser, où les trouver et comment même stocker votre $SAMO sur un. Attendez-vous à sortir de cet article avec une meilleure compréhension de POURQUOI vous pourriez vouloir sécuriser votre crypto avec un portefeuille matériel et COMMENT faire le travail.


Qu'est-ce qu'un portefeuille matériel ?

Avant de plonger dans ce qu'est exactement un portefeuille matériel, il convient de noter qu'il existe deux types de chemins que vous pouvez emprunter pour stocker votre crypto : le stockage à chaud (en ligne) et le stockage à froid (hors ligne). 

Les portefeuilles chauds sont toujours connectés à Internet (stockage chaud), existant sur vos appareils mobiles, ordinateurs de bureau, ordinateurs portables et navigateurs, tels que Chrome. Ce sont les portefeuilles les plus populaires utilisés pour stocker la cryptographie car ils sont faciles à utiliser et à accéder. Cependant, bien que cette connectivité constante et cet accès instantané soient pratiques, comme tout programme ou appareil doté d'une connectivité Internet, ils sont facilement accessibles aux pirates.

Un portefeuille matériel (stockage à froid) fonctionne de la même manière qu'un portefeuille à chaud ; ils vous permettent de stocker, d'envoyer et de recevoir vos jetons. De plus, ils ont leur propre clé publique et clé privée. Une clé publique peut être considérée comme votre compte/nom d'utilisateur, et la clé privée est le mot de passe de votre portefeuille. Outre le fait que le portefeuille matériel est un objet physique (souvent sous la forme d'une clé USB), la plus grande différence entre ces deux portefeuilles est que le portefeuille matériel n'est pas connecté à Internet. Cela signifie que le contenu du portefeuille n'est pas vulnérable aux attaques en ligne. Même lorsque vous connectez votre portefeuille matériel à Internet pour envoyer ou recevoir des jetons, la clé privée du portefeuille est conservée hors ligne car les portefeuilles matériels sont une forme de stockage à froid qui n'est pas connecté à Internet.

Bien que les portefeuilles matériels soient excellents pour stocker votre crypto en toute sécurité, le stockage de votre crypto sur un appareil physique vous ouvre la porte à la possibilité de perdre votre portefeuille, de le faire voler et même d'être détruit lors d'une catastrophe naturelle. De plus, stocker de grosses sommes de crypto sur un appareil physique, tel qu'un grand livre, n'est peut-être pas la meilleure voie à suivre. En fonction de la quantité de crypto que vous possédez, il pourrait être judicieux d'explorer un fournisseur de services de garde qui assume le risque de stocker vos pièces tout en offrant une assurance sur les pièces qu'ils stockent. Pour ces raisons, il vaut la peine d'explorer des solutions de sauvegarde supplémentaires pour stocker vos pièces, telles que le stockage de votre phrase de départ dans un coffre-fort bancaire, l'obtention d'un périphérique de sauvegarde et / ou l'utilisation d'un fournisseur de services de garde.


Comment ça marche?

Une fois votre portefeuille connecté, l'appareil est actif et peut signer et approuver les transactions. Une idée fausse courante est que le portefeuille matériel lui-même "contient" ces pièces. En réalité, il contrôle simplement le flux de pièces entrant et sortant de votre portefeuille en stockant votre clé privée. Une fois connecté à Internet, l'appareil accède à votre clé privée afin que vous puissiez envoyer des jetons et/ou mettre à jour le solde des pièces dans votre portefeuille. 


Pourquoi devriez-vous en utiliser un ?

La sécurité doit toujours être au premier plan lors de la navigation sur le Web ; la crypto ne fait pas exception. L'utilisation d'un portefeuille matériel vous donne un contrôle total sur qui peut accéder à vos fonds et quand. Par exemple, un pirate en ligne ne peut pas accéder à la clé privée de votre portefeuille pour vous voler des fonds lorsqu'il utilise un portefeuille matériel.

Ce n'est pas parce que vous utilisez un portefeuille matériel que vous êtes à l'abri des mauvais acteurs dans l'espace. Par exemple, lorsque votre portefeuille est connecté à Internet, vous devez vous méfier des transactions que vous signez et des sites Web que vous liez à votre portefeuille. De plus, bien qu'il soit beaucoup plus difficile d'effacer un portefeuille lors de l'utilisation d'un portefeuille matériel, vous pouvez toujours perdre des fonds en connectant votre portefeuille à un programme malveillant.


Où acheter

Pour être sûr, achetez TOUJOURS votre portefeuille directement auprès du fabricant de l'appareil. N'achetez jamais auprès d'un intermédiaire, tel qu'Amazon ou eBay. Ce faisant, vous courez le risque de stocker vos pièces sur un appareil matériel de reconditionnement et le vendeur tiers utilise la clé privée du portefeuille pour accéder à vos fonds.

Alors, quel portefeuille matériel devriez-vous utiliser ? Nous vous suggérons fortement de rechercher par vous-même les avantages et les inconvénients de chaque portefeuille avant de prendre votre propre décision. Cependant, les deux portefeuilles matériels les plus populaires sont Trezor et Ledger.

  • Trézor
    • Avantages
      • Écran tactile couleur. 
      • Construction en acier.
    • Les inconvénients
      • Pas de Bluetooth.
      • Aucune application mobile.
  • registre
    • Avantages
      • Plus de 1800 devises prises en charge.
      • Capacités Bluetooth.
    • Les inconvénients
      • Petite taille d'affichage.
      • Marketing Database a fait face à une faille de sécurité en 2020.


Comment utiliser

Lorsque vous utilisez votre portefeuille matériel, votre meilleure ressource proviendra toujours du fabricant de l'appareil. Dans le cas de Ledger, vous devrez télécharger une application tierce. Il en va de même pour Trezor. Une fois installé, vous pouvez ensuite attacher votre portefeuille au portefeuille chaud de votre choix. Phantom, par exemple, a un tutoriel facile à suivre qui peut être trouvé ici.


Conclusion

Lorsque vous naviguez dans la cryptographie, vous devez mettre la sécurité avant tout. Il existe de nombreuses façons de protéger votre crypto, mais peu sont aussi simples, efficaces et sécurisées que l'utilisation d'un portefeuille matériel. Maintenant que vous comprenez mieux pourquoi ces appareils font désormais partie intégrante de l'industrie, vous devriez sérieusement réfléchir à la façon dont un portefeuille matériel pourrait être utilisé pour protéger vos pièces.

Blogues connexes

Comme pour tout marché en pleine maturité, la crypto a récemment vu une explosion de nouveaux produits d'investissement pour les acteurs du marché […]

Samoyedcoin gif

Vous avez SOL et souhaitez gagner un revenu passif ? Découvrez ce qu'est le jalonnement, comment le faire et comment vous pouvez gagner un rendement sur votre SOL en échange de la sécurisation et de la décentralisation de la blockchain Solana.

Trop souvent, les nouveaux venus dans le domaine de la cryptographie négligent la capitalisation boursière d'un cryptoactif par rapport au prix. Ne faites pas cette erreur ! Découvrez ce qu'est la capitalisation boursière, comment la calculer et pourquoi elle est cruciale pour naviguer dans la crypto.

Français

Secure Your Crypto: Picking A Hardware Wallet

As rewarding and exciting as crypto can be, it’s most certainly not without its gut-wrenching risks. We all have several concerns when navigating crypto, such as losing your seed phrase, sending money to the wrong address, or worst of all, your wallet is compromised and your crypto is stolen. While there are many different ways to reduce these risks, one of the best practices you can follow to safeguard your crypto is using a hardware wallet. Hardware wallets, also known as “cold storage,” allow you to keep your crypto offline and minimize the risk of hackers or scammers accessing your crypto.

In this post, we will explain what exactly a hardware wallet is, how it works, why you should use them, where to find them, and how to even store your $SAMO on one. Expect to come away from this article with a better understanding of WHY you might want to secure your crypto with a hardware wallet and HOW to get the job done.


What Is a Hardware Wallet?

Before diving into what exactly a hardware wallet is, it’s worth noting that there are two types of paths you can take to store your crypto: hot storage (online) and cold storage (offline). 

Hot wallets are always connected to the internet (hot storage), existing on your mobile devices, desktops, laptops, and browsers, such as Chrome. These are the most popular wallets used for storing crypto because they’re easy to use and access. However, while this constant connectivity and instant access are convenient, like any program or device with internet connectivity, they’re easily accessible to hackers.

A hardware wallet (cold storage) works similarly to a hot wallet; they allow you to store, send, and receive your tokens. Also, they have their own public key and private key. A public key can be thought of as your account/username, and the private key is the password to your wallet. Other than the hardware wallet being a physical object (often in the form of a USB), the biggest difference between these two wallets is that the hardware wallet isn’t connected to the internet. This means that the wallet’s contents aren’t vulnerable to online attacks. Even when you connect your hardware wallet to the internet to send or receive tokens, the wallet’s private key is kept offline because hardware wallets are a form of cold storage that isn’t connected to the internet.

While hardware wallets are excellent for safely storing your crypto, storing your crypto on a physical device opens the door to you potentially losing your wallet, having it stolen, and even being destroyed in a natural disaster. Furthermore, storing large sums of crypto on a physical device, such as a Ledger, may not be the best path to take. Depending on how much crypto you own, it could make sense to explore a custodial service provider that assumes the risk of storing your coins while providing insurance on the coins they store. For these reasons, it is worth exploring additional backup solutions to store your coins – such as storing your seed phrase in a bank vault, getting a backup device, and/or using a custodial service provider.


How Does It Work?

Once your wallet is connected, the device is active and can sign and approve transactions. One common misconception is that the hardware wallet itself is “holding” these coins. In reality, it simply controls the flow of coins in and out of your wallet by storing your private key. Once connected to the internet, the device accesses your private key so you can send tokens and/or update the balance of the coins in your wallet. 


Why Should You Use One?

Security should always be front and foremost when navigating the web; crypto is no exception. The use of a hardware wallet puts you in complete control of who can access your funds and when. For example, an online hacker can’t access your wallet’s private key to steal funds from you when using a hardware wallet.

Just because you are using a hardware wallet does not mean you are immune to bad actors in the space. For example, when your wallet is connected to the internet, you should remain wary of which transactions you sign and which websites you link to your wallet. In addition, while it is much harder to wipe a wallet when using a hardware wallet, you can still lose some funds by connecting your wallet to a malicious program.


Where to Buy

To be safe, ALWAYS buy your wallet directly from the device manufacturer. Never buy from an intermediary, such as Amazon or eBay. By doing so, you run the risk of storing your coins on a repackage hardware device and the third-party seller using the wallet’s private key to access your funds.

So, which hardware wallet should you use? We strongly suggest you research on your own the pros and cons of each wallet before making your own decision. However, the two most popular hardware wallets are Trezor and Ledger.

  • Trezor
    • Pros
      • Color touch screen. 
      • Steel construction.
    • Cons
      • No Bluetooth.
      • No mobile applications.
  • Ledger
    • Pros
      • 1800+ supported currencies.
      • Bluetooth capabilities.
    • Cons
      • Small display size.
      • Marketing Database faced a security breach in 2020.


How to Use

When using your hardware wallet, your best resource will always be from the device manufacturer. In Ledger’s case, you will need to download a third-party application. The same goes for Trezor. Once installed, you can then move on to attach your wallet to the hot wallet of your choice. Phantom, for example, has an easy-to-follow tutorial that can be found here.


Conclusion

When navigating crypto, you must put security first and foremost. There are many ways to safeguard your crypto, but few are as easy, effective, and secure as using a hardware wallet. Now that you better understand why these devices have become an integral part of the industry, you should seriously consider how a hardware wallet could be used to safeguard your coins.

Related Blogs

Let’s face it, not everyone understands crypto. To make matters worse, several misconceptions have emerged over the years that have allowed for baseless and unfactual narratives to cloud people’s perspective of cryptoassets.

As with any market coming of age, crypto has recently seen an explosion in new investment products for market participants […]

Samoyedcoin gif

Have SOL and want to earn passive income? Learn what staking is, how to do it, and how you can earn a yield on your SOL in exchange for helping secure and decentralize the Solana blockchain.

English